Le Groupe L‑Acoustics

Le Groupe L-Acoustics s’appuie sur son héritage européen et sa présence internationale pour asseoir son leadership en expérience audio haut de gamme. Si nos réflexions se conjuguent à l’échelle mondiale, nous agissons à l’échelle locale pour viser une croissance contrôlée et durable. Nous cherchons à nous différencier par la technologie, l’innovation et la performance, l’artisanat, et l’expertise industrielle “ made in France ”, aux côtés de collaborateurs exceptionnels et de partenaires de pointe répartis à travers le monde.

An International Group

Notre ambition

Nous façonnons le futur du son et notre propre avenir en pensant différemment, en encourageant les idées neuves et les performances inégalées afin d’assurer une réussite pérenne pour nos partenaires et nos employés.

Interview croisée de Laurent Vaissié et Hervé Guillaume, qui nous font part de leur ambition commune : façonner notre parcours vers un avenir passionnant.

Quels sont nos atouts clés pour développer notre ambition ?

Laurent Vaissié : Nous disposons d’une culture de l’innovation tournée vers l’avant, ancrée sur un socle robuste, constitué au fil de 35 années. Nos racines sont ancrées dans un héritage axé sur la R&D, la fabrication, la conception de produit et l’excellence.

Nous façonnons le futur du son et notre propre avenir en pensant différemment, en encourageant les idées neuves et en créant les tendances, plutôt que de les suivre.

Nous ne craignons jamais de remettre en cause le statu quo et les conventions établies ; nous n’avons pas peur d’apprendre, de nous adapter, pour mieux nous améliorer. Il s’agit de notre ADN, qui a fait notre réputation au-delà des frontières de notre industrie : en témoigne la nomination, cette année, de L‑Acoustics parmi les 10 sociétéss les plus innovantes au monde. Notre agilité, notre capacité d’innovation, sont des atouts clés pour nous adapter. Notre mission est de faire en sorte que la transformation en cours reste fidèle à notre culture et à notre mission.

Hervé Guillaume : En effet, Laurent et moi sommes des gardiens, missionnés par Christian Heil. Nous veillons à ce que l’ADN et la culture unique de L‑Acoustics que nous développons depuis 35 ans, continuent de nous guider face aux défis à venir.

Notre secteur, nos modes de vie ont été bousculés par une crise inattendue. Certes, cette situation sans précédent aura un impact sur notre activité et nos opérations, mais nous sommes convaincus de notre capacité à rebondir.

Nous avons confiance en l’esprit d’initiative et l’énergie créative de nos collaborateurs pour transformer ce challenge en une occasion nouvelle de façonner le futur du son.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

Hervé Guillaume : Notre avenir sera intrinsèquement lié à notre capacité d’adaptation à l’évolution de la demande. Nous remodelons constamment les opérations de notre chaîne d’approvisionnement, améliorons l’efficacité de nos outils de conception et adaptons nos actions en matière de Ressources Humaines et de Communication Nouveaux Marchés.

Nous devons réinventer notre activité de multiples façons et organiser nos équipes pour développer l’innovation, la formation et les marchés.

Laurent Vaissié : Pour repenser notre activité, nous devrons également explorer les nombreuses facettes de l’écoute haut de gamme, des plus grandes scènes de concert au monde aux espaces privés les plus extraordinaires.

Nous devons préparer notre activité aux défis à venir et aux opportunités de l’ère numérique actuelle : gérer et développer notre marque, cultiver une relation directe avec les clients, étoffer nos formations en ligne, apprendre à rester connectés et à avancer ensemble, malgré la distance.

Le contexte récent a accéléré l’urgence de cette transformation numérique. Il mettra en lumière notre capacité à rester unis, en dépit de la distance. Nous sommes intimement convaincus que c’est ainsi que nous façonnerons notre parcours vers un degré de performance toujours plus élevé, vers un avenir passionnant.

L’équipe de direction

L‑Acoustics appartient à ses employés ; cette indépendance reste essentielle dans toutes les prises de décision et les orientations stratégiques de l’entreprise. L’équipe de gouvernance est composée de dirigeants inspirants, qui pilotent tous les volets clés de l’entreprise. Cette équipe de penseurs et de faiseurs façonne l’avenir de l’aventure humaine L‑Acoustics, cimentée par un lien de fidélité et de collaboration engagée.
Christian Heil
President and Founder
Hervé Guillaume
CEO L‑Acoustics Group
Laurent Vaissié
CEO L‑Acoustics
Florent Bernard
Executive Director of Application Design
Christophe Combet
Executive Director of Research & Development
Vincent Delaunay
Executive Director of Administration & Finance
Jochen Frohn
Executive Director of Business Development
Anne Hamlett
Executive Director of Human Resources & Legal Affairs
Thibaut Jouanin
Executive Director of Industrial Management
Genio Kronauer
Executive Director of Electronics & Networks Technologies
Guillaume Le Nost
Managing Director L‑Acoustics Ltd. UK & Executive Director of Creative Technologies
Cédric Montrézor
Executive Director of Application Project

L‑Acoustics Group

The L‑Acoustics Group ensures market leadership for premium audio experiences. Thinking globally and acting locally, we support controlled and sustainable growth through technological innovation. Our industrial expertise is supported by outstanding employees and leading service providers worldwide.

An International Group

Our Ambitions

We shape the future of sound and our own future by thinking differently, encouraging new ideas and high performance to achieve sustainable success for our partners and employees.

An interview with Laurent Vaissié and Hervé Guillaume, sharing their common ambition to shape our journey for an exciting future.

What are the key assets for developing ambition?

Laurent Vaissié: We employ a forward-thinking culture of innovation, anchored by a solid foundation of over 35 years of proven expertise in R&D, manufacturing, product design, and quality excellence.

We shape the future of sound and our own future by thinking differently, encouraging new ideas, setting trends, and not following them.

We are never afraid of challenging the conventional status quo, learning, or adapting to improve. That is our DNA. We are recognized widely in the industry and beyond – evidenced by L‑Acoustics being selected as one of the top 10 most innovative live event companies in the world. Our agility and innovation are key assets. Our role is to ensure that the transformation underway remains true to our culture and mission.

Hervé Guillaume: Indeed, Laurent and I are the gate-keepers, missioned by Christian Heil, to ensure that the L‑Acoustics DNA and unique culture built over 35 years continues to guide all of us to face any future challenges.

Our industry – and way of life – was challenged by an unforeseen and unprecedented crisis that will for sure affect both our business and operations.

We believe in our ability to rebound through leadership and creative energies to turn this situation into an opportunity that shapes the future of sound.

What do you envision for the future?

Hervé Guillaume: We think that our future will be intrinsically linked to our ability to adapt to changing demands. We are constantly reshaping our supply chain operations, improving our design tools’ efficiency, and adapting our HR and communication resources.

We have to reimagine our business in many ways and organize our teams to develop innovation, education, and new markets.

Laurent Vaissié: When we talk about reimagining our business, it’s also through exploring the many facets of the premium listening experience, from the world’s biggest stages to the most extraordinary private sound spaces.

And preparing our business for the next challenges and opportunities of today’s digital age, managing and growing our brand, expanding our outreach and relationships, developing online education, and learning how to stay connected and build together while we’re distant.

The current context accelerated our need for this digital transformation and demonstrated our strong capacity to remain closely linked despite the distance. We strongly believe this aptitude is how we will shape our journey to reach the next performance level and an even more exciting future.

The Executive Management Team

L‑Acoustics is a privately-owned company with all decisions and strategic operations managed by our executives. This passionate team of thinkers and doers lays the foundation for a healthy, loyal, and collaborative working environment.
Christian Heil
President and Founder
Hervé Guillaume
CEO L‑Acoustics Group
Laurent Vaissié
CEO L‑Acoustics
Florent Bernard
Executive Director of Application Design
Christophe Combet
Executive Director of Research & Development
Vincent Delaunay
Executive Director of Administration & Finance
Jochen Frohn
Executive Director of Business Development
Anne Hamlett
Executive Director of Human Resources & Legal Affairs
Thibaut Jouanin
Executive Director of Industrial Management
Genio Kronauer
Executive Director of Electronics & Networks Technologies
Guillaume Le Nost
Managing Director L‑Acoustics Ltd. UK & Executive Director of Creative Technologies
Cédric Montrézor
Executive Director of Application Project